déchets alimentaires- 25/11/2021

6 astuces pour réduire votre production de déchets alimentaires

Nous pouvons tous contribuer à réduire de 50 % les déchets alimentaires de la France d'ici 2025.

Commencez à utiliser les conseils suivants pour réduire vos déchets alimentaires quotidiens. Vous lutterez ainsi non seulement contre le gaspillage alimentaire et la faim dans le monde, mais aussi contre le changement climatique. 🌍

Dans les magasins et aux restaurants

- Préparez une liste de courses et et essayez de vous y tenir. (Nous savons que ce n'est pas facile, mais nous croyons en vous). 🗒
En pensant aux repas que vous allez préparer pendant la semaine à venir, vous n'achèterez que ce dont vous avez besoin. N'oubliez pas de vérifier avant dans votre réfrigérateur ce que vous avez déjà !

- Et si vous achetiez les fruits et légumes "moches" ?
Parce que c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte, non ? Moche est synonyme d'imperfections, mais pas de pourriture ou de risque. Ces fruits et légumes sont tout aussi sûrs et nutritifs que les "jolis". Et avons-nous déjà mentionné que ces produits sont parfois en promotion ? (Sauvez la planète tout en économisant un peu d'argent aussi 😉 ).

-Le plat que vous avez pris au restaurant était trop grand ? Alors, prenez un «doggy bag» !
Emportez vos restes chez vous au lieu de les laisser dans votre assiette et d«doggy bags»e les faire jeter par le restaurant. De plus, à partir du 1er juillet 2021, les restaurateurs ont l'obligation de proposer les «doggy bags»

A la maison

- Réfrigérez vos légumes pelés ou coupés.
Ils resteront ainsi frais et ne se périmeront pas. Pourquoi ne pas créer dans votre réfrigérateur un espace réservé aux aliments qui, selon vous, vont bientôt se périmer ?

- Utilisez votre congélateur
Vous voulez empêcher vos aliments de se détériorer ? Congelez-les. La congélation est un excellent moyen de conserver la plupart des aliments.
👉 Trouvez ici un guide pour bien congeler vos aliments

- Vous vous souvenez des fruits et légumes "moches" que vous venez d'acheter ? Utilisez-les !
Préparez avec eux des smoothies et des soupes saines pour vos amis ou votre famille. Personne ne remarquera la différence ! 💪

Vous avez d'autres astuces ? Partagez-les avec nous !

6 astuces pour réduire votre production de déchets alimentaires

Blog

Voir tout